Italie Bien-Être

Une face cachée du pays de l’Amour

L’Italie, on la surnomme le pays de l’amour. Certes, mais l’Italie c’est aussi une terre de bien-être grâce aux nombreuses sources thermales comme à Saturnia ou Ischia et les centres de bien-être modernes.

Séjour bien-être en Italie : des bains thermaux gratuits à Saturnia

Ville de l’amour, Venise, Vérone et Florence, … font partie des villes les plus visitées mais l’Italie ne se résume pas à ces grandes métropoles et que d’autres localités, moins connues, sont à même de vous offrir d’autres sensations, sont à même de vous permettre de faire le plein de bien-être. A Saturnia par exemple, une petite ville près de Sienne, votre séjour sera entièrement dédié au bien-être. Saturnia profite en effet des eaux des sources thermales qui descendent en cascade depuis le Mont Amiata ou depuis les Colline dell’Albegna e del Fiora. Ces eaux thermales sulfureuses de 37,5° remplissent à certains endroits de leur passage des vasques naturelles où le public profite de leurs vertus. Vous trouverez également à Saturnia, que je recommande d’ailleurs, un canal d’eau thermale où il est possible de nager.

Séjour bien-être en Italie : cap sur l’île Ischia

S’étendant sur 10 kilomètres sur 7, l’île d’Ischia, située au nord de Naples est une station balnéaire très prisée. Pour ma part, mon voyage dans cette île avait une toute autre visée : faire le plein de bien-être, se ressourcer, bref, profiter des bienfaits des eaux thermales. L’île d’Ischia est en effet très riche en sources thermales avec près de 103 sources réparties sur tout l’ensemble de l’île. Les Grecs et les Romaines étaient déjà des adeptes des soins et cures thermales de l’île et les techniques de soins de cette époques sont maintenues jusqu’à aujourd’hui auxquelles viennent s’ajouter bien évidemment les techniques modernes. Parmi les soins disponibles, vous avez les bains de vapeur, les bains thermaux, etc. Sachez que l’île compte un peu moins d’une trentaine de bassins thermaux.

Séjour bien-être en Italie : cure de bien-être dans des centres modernes

On n’y prête pas souvent attention à cette facette d’Italie mais le pays est extrêmement riche en sources thermales. De nombreux sites, bassins, cascades et canaux d’eaux thermales sont accessibles gratuitement mais je conçois que ces « cures sauvages » ne sont pas forcément du goût de tout le monde. Lors de mon séjour bien-être en Italie, j’ai moi-même voulu varier le plaisir et après les cures en plein air à Saturnia et sur l’île d’Ischia, je m’offre une journée bien-être dans un centre de bien-être des plus modernes où les infrastructures et les soins proposés suivent les standards de dernier cri. Le Centre Bien-être & Beauty Farm Linari à San Rocco à Pilli offre des soins de beauté et bien-être dans une ambiance cosy et familiale. Si vous cherchez un centre luxueux, nombreux sont les hôtels de 3 étoiles et plus disposant d’un centre de bien-être à l’instar du Château-Rouge à Cuneo.

NEWSLETTER
INSCRIVEZ-VOUS

Recevez les derniers récits de mes voyages, en avant-première:)